La rosace se creuse à la surface du bois comme elle se dessine à fleur de peau. Entre les deux, il n'y a qu'un trait, finement et délicatement ciselé par Maxime Grehier. Né en 1994 à Paris, Maxime fait d'abord un apprentissage d'ébénisterie à l’École Boulle, l’École Nationale des Arts Appliqués en 2012. Il cultive ensuite sa passion pour le mobilier à travers différentes expériences de restauration chez Soubrier ou encore au Mobilier National. Ses inspirations s'étendent rapidement à l'art et l'architecture qui imprègnent ses lignes, arabesques et formes, devenues le centre de son univers de tatoueur. 

Entièrement dévoué au savoir-faire manuel, à cette quête permanente du geste parfait qui définit à la fois l'artiste et l'artisan, Maxime développe rapidement un style unique teinté d'influences et de nuances multiples. Après six années au salon parisien L'Encrerie, Maxime ouvre son propre studio de design et de tatouage en 2020, où il forme à son tour de nouveaux apprentis ValentineMarcos, Lea et Florence dans le 3ème arrondissement de Paris : Rayon Noir.

 

Et puisque l'éclectisme et les inspirations les plus diverses induisent des débouchés et des terrains de jeux variés, Maxime réalise également des collaborations artistiques avec des marques telles que Kérastase (L'Oréal) et Timberland. 

En parallèle, il crée LineUp Vintage Sports Shop en 2015 avec deux associés. Passionés de vêtements vintages, ils ouvrent leur premier point de vente parisien en Septembre 2019. Leur gout des pièces authentiques et d'exception leur a d'ores et déjà valu des collaborations avec le Paris Saint-Germain, Jordan, Adidas ou encore Jeep pour des expositions et ventes éphémères. 

 

  • Instagram

M Δ X L E S Q U Δ T T

© 2020 by Maxime Grehier